Tous les bons plans musique près de chez vous

[Y!] Le tour du globe en musique

Chaque état du globe a son trésor national et des nouveaux talents qui bourgeonnent mais qui, en raison de la barrière de la langue par exemple, ne franchissent pas toujours les frontières pour devenir les ambassadeurs de leurs pays. Grâce au web plus qu’à l’Eurovision, on peut quand même faire voyager nos oreilles sans passer par la case aéroport. Voici une sélection d’artistes qui ont le vent en poupe dans leur pays et qui auraient tout à fait leur place dans nos playlists estivales les plus exotiques.

Japon

Kyary Pamyu Pamyu a 20 ans et incarne tous les fantasmes de la culture kawaii japonaise. Son look de lolita fluo très étudié et sa pop digne d’une bande son d’anime lui ont permis de récolter plus de 50 millions de vues pour l’entêtant single “Ponponpon” sorti pour la saison des cerisiers en fleurs cette année.


きゃりーぱみゅぱみゅ - PONPONPON , Kyary Pamyu Pamyu...par amazing_videos

Maroc

La popstar marocaine Ahmed Chawki s’offre une visibilité à l’étranger en collaborant avec Pitbull sur le titre “Habibi I Love You” produit par RedOne, génie originaire de Tétouan qui enchaîne les tubes et signe à tour de bras sur son propre label 2101 records. Le dit morceau mélange production boostée à l'américaine avec des arrangements et un chant plus inscrit dans la tradition orientale. Moins original en revanche : le clip a été tourné à Miami, comme la plupart de ceux du Floridien Pitbull.


Ahmed Chawki Ft. Pitbull - Habibi I Love You...par djfredyyoice

Pour découvrir la suite de cet article, rendez-vous sur notre espace Yahoo! Actualités !

Logo Twitter