Tous les bons plans musique près de chez vous
Une soirée romantique à Nancy le 19 avril

Une soirée romantique à Nancy le 19 avril

Retrouvez Adam Laloum au piano, Raphaël Sévère à la clarinette et Victor Julien Laferrière au violoncelle dans un programme de musique de chambre autour de Brahms, Schumann, Franck et Debussy au musée des Beaux-Arts de Nancy le mardi 19 avril.

 

Ces trois musiciens exceptionnels s’unissent pour une soirée romantique après la parution en 2014 de leur enregistrement Brahms acclamé par la critique. 

 

Au violoncelle nous aurons le plaisir d’entendre Victor Julien-Laferrière qui a remporté de nombreux prix dont le 1er Prix du Concours International du Printemps de Prague en 2012 et a fait partie des nominés aux Victoires de la Musique Classique en 2013 dans la catégorie Révélation Soliste Instrumental. Cet incroyable violoncelliste partage souvent la scène avec Adam Laloum avec qui il a formé un trio qui se produit très fréquemment dans les plus prestigieux festivals et salles de concert. Il existe une véritable alchimie musicale entre le pianiste et le violoncelliste qui s’est épanouie au fil du temps.

Adam Laloum, pianiste prodigieux dont la poésie, la délicatesse ont su séduire tous les auditeurs. Il a remporté en 2009 le 1er Prix du prestigieux concours Clara Haskil, véritable consécration internationale ainsi que le Prix du public. Il est nominé aux Victoires de la Musique Classique en 2016 dans la catégorie Soliste Instrumental. Ce pianiste au son somptueux, au touché et au phrasé remarquables est un talent rare apprécié tant par la critique que par le public.

 

Une soirée romantique à Nancy le 19 avril

Adam Laloum, nominé aux Victoires de la Musique Classique 2016 – Soliste Instrumental

 

Raphaël Sévère, jeune étoile montante de la clarinette est un musicien très demandé. Il intègre à 14 ans le Conservatoire National de Paris et fait partie des nominés aux Victoires de la musique classique dans la catégorie révélation soliste instrumental l’année de ses 15 ans. Il remporte de nombreux prix, dont celui du concours de Tokyo à l’âge de 12 ans et le prestigieux concours des Young Concerts Artists International Auditions de New York qui lui décerne le 1er Prix et huit Prix spéciaux en novembre 2013. Ce clarinettiste est un adepte de la musique de chambre et se produit avec de nombreux ensembles parmi les plus connus.

 

Au programme de cette belle soirée, l’interprétation de la première Rhapsodie pour clarinette et piano de Claude Debussy, la Fantastücke op.73 pour clarinette et piano de Robert Schumann, la Sonate pour violoncelle et piano en la majeur de César Franck et pour finir, nous aurons le plaisir d’entendre le Trio pour clarinette, violoncelle et piano en la mineur op 114 de Johannes Brahms qui figurait sur l’enregistrement des trois musiciens paru en 2014 et qui promet un moment unique et hors du temps.

 

Retrouvez Adam Laloum, Raphaël Sévère et Victor Julien Lafferière le 19 avril 2016 au Musée des Beaux-Arts et en direct sur les ondes de Radio Classique

Pour les porteurs de Carte Bancaire Caisse d’Epargne, un tarif réduit vous est destiné, réservez vos places pour cette soirée sur espritmusique.fr.

Logo Twitter