Tous les bons plans musique près de chez vous

Trucs et astuces autour de la fonction « Partage »

Au menu ce jour, un tutoriel rapide sur où et comment et partager les contenus Esprit Musique et SoundPlaces sur vos propres pages Facebook et Twitter !

Vous tenir au courant de l’actualité, découvrir de nouveaux artistes sur notre plate-forme, s’enquérir des dernières dates de concert programmées dans votre ville ou ailleurs, c’est bien, mais n’est-ce pas encore mieux de pouvoir en faire profiter vos amis ?

Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Sur iPhone et iPad, l’intégralité des liens de partage vous renvoient vers l’AppStore, afin que votre entourage puisse également se munir de l’application.

Pour accéder aux liens de partage sur iPhone, c’est dans les options que ça se passe :

Sur l’iPad, les liens de partage se trouvent à la fin des fiches, comme sur le site (voir ci-après). Si vous souhaitez partager l’application, ceci étant, il vous faut cliquer sur l’icône « Info » en haut à droite de la page d’accueil, en lieu et place de la croix :

 

Et sur le site, les onglets de partage vous permettent de recommander un article sur Facebook, en cliquant sur « Like »…

Mais aussi de partager le contenu d’une page sur Twitter :

Petite astuce : si vous souhaitez partager directement le lien d’un article sur votre page Facebook, il vous faut retirer le # présent dans l’URL.

Nous serons bientôt de retour avec de nouvelles astuces à vous donner !

Crédit image : flickR/bdu

Logo Twitter