Tous les bons plans musique près de chez vous
« The Void » : Le clip vertigineux de Slaughterhouse Brothers

« The Void » : Le clip vertigineux de Slaughterhouse Brothers

Slaughterhouse Brothers nous plonge dans un vertige d’angoisse avec le titre « The Void » issu de l’EP « Candy Songs », dont la version CD sortira le 15 Avril, en collaboration avec le TFT Label.

 

Pas de douceur sucrée avec ce morceau qui nous perd loin dans une forêt de pins en traits d’union, qui rappellent le ton martial de la rythmique et le roulement entêtant des basses.

 

Sous la pluie, dans la boue et le froid : l’efficacité rock, les envolées des voix. La classe et le calme de la composition, toujours prêtes à être brisées, rappellent les meilleurs tubes du groupe new-yorkais Interpol.

 

Le clip explore la bipolarité qui anime la forêt, à la fois refuge paisible où l’on s’installe en famille, et force mystificatrice qui réveille les instincts sauvages. Face aux images, on pense au film d'horreur « The Forest » réalisé par Jason Zada (2016), ou aux ombres de la campagne de « Tom à la Ferme » de Xavier Dolan (2013).

 

Avec leur personnage sombre, qui cherche à enterrer vivante une femme au fond des bois, les Slaughterhouse Brothers nous remuent les entrailles (autant qu’ils nous apaisent ?) avec un titre rock parfaitement maitrisé, qui conjugue à la puissance primaire un dandysme froid. De quoi perdre pied...

 

Logo Twitter