Tous les bons plans musique près de chez vous

The Stumps donnent le ton et marquent « The Beat »

Très belle surprise que de découvrir, cette semaine, le groupe The Stumps sur Esprit Musique ! Originaires des Yvelines, les quatre membres de ce groupe pop-rock désormais basé dans la capitale ont déployé une énergie considérable dans leur album sorti en juillet 2012, « The Beat ». Ils sont sans nul doute notre coup de cœur de la semaine !

S’inscrivant dans la lignée de ces opus qui, de long en large, démangent, titillent, soulèvent les foules, « The Beat » est une ode à la fête, pour parler franchement. S’il ne fallait retenir qu’un morceau, le groupe cite volontiers sur sa page FacebookJack The Ripper, qu’ils ont également partagé sur leur fiche Esprit Musique. On ne peut que confirmer ce choix, étant particulièrement emportés par la mouvance afro pop emmenée ces dernières années par des groupes tels que Vampire Weekend ou encore Fool’s Gold.

Mais The Stumps ne se contente pas simplement de surfer sur la vague made in California, avec des morceaux à l’instar de Wonderland ; franchement ancré dans le rock n’roll, ils versent aussi bien dans le garage alternatif comme sur Good Morning Paris qu’ils côtoient avec aisance la funk, notamment dans Young And Fabulous.

En concert à la Baraka de Clermont-Ferrand le 29 septembre prochain, nous ne saurons que trop vous conseiller d’aller les découvrir en concert : s’ils sont aussi brillants sur scène qu’en studio, vous devriez passer un excellent moment ! De notre côté, nous les suivrons de très près…

Logo Twitter