Tous les bons plans musique près de chez vous

The Part Time Friends, la folk à plein temps

Une histoire de rencontre, une autre, une très belle, celle-ci. Pauline et Florent forment un duo depuis quelques années déjà, mais c’est en 2011 que naît véritablement The Part-Time Friends. Fragilité et maladresse les caractérisent, selon leurs propres termes, soufflés dans la biographie de leur page Facebook ; de notre côté, on évoquerait plutôt douceur, légereté, volupté même.

Movies, en premier lieu, dans lequel on découvre l’adorable filet de voix de Pauline, habillant ses propres textes, justes et délicats, nous fait glisser lentement dans la pop-folk épurée et taquine à souhait du groupe. Don’t Give Up marque davantage le coup : l’instrumentation y est plus franche, plus de cordes, plus de percussions, et des chœurs pour venir réchauffer les solos de Pauline. Dynamique, entraînant, empreint de malice, on a soif d’en découvrir encore davantage.

Et heureusement pour nous, leur SoundCloud est gorgé de petites perles qui ne demandent qu’à éclore : une pointe de blues dans My Morning is Your Night, un joli duo chanté sur Outthere (quand on pensait que Pauline était seule soliste au sein du groupe...) et une ballade guitare-voix sur Woo-hoo I’m just a little bird…

Amis à temps partiel, on en doute ; musiciens à plein temps, on l’espère sincèrement : The Part-Time Friends en concert, c’est vraisemblablement l’assurance de passer un agréable moment en chansons. Bientôt, peut-être ?

Logo Twitter