Tous les bons plans musique près de chez vous

The One-Armed Man, rock à bras-le-corps

The One-Armed Man figure parmi les rockeurs du palmarès des 15 Lauréats du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne. Ils font leurs armes à Strasbourg depuis 2012 et comptent bien conquérir les scènes nationales !

 

Une voix grave, virile, un son brut et direct qui évoque les grands espaces américains, une rigueur toute alsacienne… Voilà le cocktail efficace concocté au fil des titres par The One-Armed Man. L’initiative du groupe, c’est Pierre Vasseur qui l’a prise. Chanteur et guitariste, il forme son groupe en collaboration avec Colin Schaub à la batterie et François-Xavier Laurent à la basse. Après quelques mois à tâtonner pour trouver la formation idéale, c’est finalement chose faite lorsque débarquent Loïc Haas à la guitare, et Ludovic Coudert au clavier et au trombone. 

 

 

Les Strasbourgeois l’affirment : « Le Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne a été un véritable tremplin en termes de visibilité. La route fut longue et compliquée, mais nous avons su tenir le bon bout jusqu’à la fin. » Et ils ont bien fait !

 

 

 

Leur parcours est déjà honorable : ils ont animé les grandes scènes de la capitale européenne, telles la Laiterie et le Molodoï, grâce à leur rock acéré, accouchant d’un album intitulé Black Hills en 2013. The One-Armed Man prouve son ambition à chaque défi relevé, comme lorsque le groupe est à l’affiche du Festival International de Musique Universitaire de Belfort ou du Pic Sonne à Valloire. Pierre et ses potes ont aussi promené leurs riffs musclés lors d’une tournée en région parisienne, courant 2014. Avec notamment le Printemps de Bourges dans le viseur, les Strasbourgeois envisagent l’été prochain comme une « aventure pour découvrir d’autres publics » tout en travaillant à la sortie d’un « bon titre en 2015 qui, parallèlement, préparera la sortie d'un album courant 2016. » 

 

 

Le rock pur, d’accord, mais sans oublier la chaleur humaine du Grand Est, quand il s’agit de ceux qui les soutiennent : « Un grand merci à tous nos fans qui nous ont vraiment beaucoup aidés. On espère que ce prix nous réservera encore de belles surprises. » 

 

Philippine, pour l'Equipe Esprit Musique. 

Logo Twitter