Tous les bons plans musique près de chez vous
The Dø, en tournée dans toute la France

The Dø, en tournée dans toute la France

C’est un retour très attendu et convaincant qu’à opéré The Dø il y a bientôt un an, avec la sortie de son album « Shake Shook Shaken », acclamé tant par le public que par la critique. Depuis, le duo indie pop au style inclassable enchaîne les apparitions en festivals et a entamé une tournée qui s’annonce déjà grandiose !

  

 

L’histoire de The Dø est bercée de rencontres. Olivia B. Merilahti, la chanteuse, est originaire de Finlande et d’une famille constituée de plusieurs générations de marins naviguant sur la mer Baltique. Dan Levy, multi-instrumentiste, est franco-tunisien. Ils collaborent pour la première fois fin 2004 pour travailler sur la bande originale du film l’Empire des Loups. Dès lors, l’alchimie opère et donnera naissance à quatre albums et une carrière déjà impressionnante.

  

 

C’est en effet la richesse du répertoire de The Dø qui en fait un des groupes les plus surprenants de ces dernières années : les univers d’Olivia et Dan se rejoignent dans des mélodies folk pop envoutantes, souvent teintées de l’influence des musiques traditionnelles de leurs pays respectifs. The Dø manie l’osmose instrumentale à la perfection, entre moderne et classique, entre fanfares, guitares et clavecins, tandis que la voix d’Olivia, parfois voluptueuse, parfois rocailleuse, émerveille et surprend, comme lors de morceaux aux sonorités plus hip-hop…

 

 

Si leur premier album, «A Mouthful » est dominé par le titre « Oh My Shoulders », devenu hit au point d’être utilisé dans une publicité, The Dø a depuis largement prouvé son talent et l’originalité de ses compositions. Les opus suivants « Both Ways » et « Shake Shook Shaken », détonnent dans le paysage pop français et attestent d’une belle maturité musicale, alors que les performances live du duo ne cessent d’électriser un public de plus en plus sous le charme… 

Porteurs de la carte bancaire Caisse d’Epargne, bénéficiez très dès maintenant de tarifs préférentiels sur l’ensemble de la tournée de The Dø, exclusivement sur espritmusique.fr

Logo Twitter