Tous les bons plans musique près de chez vous

The Cellar, au grand jour

Décidément, le cru 2015 des Lauréats Jeunes Talents Caisse d’Epargne a l’allure de la jeunesse rebelle et l’odeur des perfectos râpés contre les murs des salles de concert. The Cellar en est un des témoins, au rock ancré dans les tripes.

 

Au départ, c’est l’histoire de deux amis d’enfance qui, après avoir passé leurs premières années ensemble, se voient séparés par la vie pour finalement se retrouver au lycée. Réunis autour d'une même passion : le rock ! Clément ayant bossé son Hendrix et révisé les Ramones, il a déjà en tête les icônes qui influenceront ses compos de chanteur et guitariste. Son ami Adrien se met à la basse ; plus tard, un deuxième Clément les rejoint à la batterie puis Anton, un guitariste / chanteur : The Cellar est né.

 

 

Ils le disent : « La participation au Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne a eu pour effet immédiat de promouvoir le nom The Cellar, ainsi que d’élargir notre public. Le soutien financier nous permettra également de développer notre production musicale. » Les pieds sur terre, les quatre amis saisissent les opportunités et ont le regard définitivement tourné vers l’avenir.

 

 

Mais attention : « The Cellar c’est du vrai « Rock Garage » qui déménage. Pas de place pour la musique « marchande », pas de concessions à la mode et aux sons épurés » clament-ils haut et fort. Aucune publicité mensongère ici, toute la fougue de leur jeunesse est lâchée au grand galop dans des riffs affutés et sans compromis. Le chanteur a beau avoir des inflexions à la Pete Doherty, The Cellar ne s’adresse pas vraiment aux romantiques.

 

 

Leur actualité est riche elle aussi : un nouveau set, un retour en studio, une tournée près de Lyon ainsi qu’en Bretagne, des festivals pour l’été 2015, un clip... Autant dire que The Cellar ne compte pas se reposer de sitôt. D’ailleurs, ils recherchent activement un label, un producteur et un tourneur car « notre but primordial c’est la scène et le public. » A bon entendeur…

 

Philippine, pour l'Equipe Esprit Musique.

Logo Twitter