Tous les bons plans musique près de chez vous
The Avener : une rentrée fracassante pour le DJ niçois

The Avener : une rentrée fracassante pour le DJ niçois

Il y a maintenant un an, un certain Tristan Casara est devenu The Avener. Un an, c’est tout ce qu’il a fallu au DJ prodige pour se faire une place au soleil au sein de la scène électro française et, par la même occasion, briller à l’international. Après la sortie de son tube  « Fade Out Lines »,  The Avener enchaîne succès et collaborations impressionnantes.

 

 

Tristan Casara n’est pas un musicien comme les autres. C’est sa pratique experte du « rework », avec laquelle il transforme des compositions originales en leur insufflant un style deep house, qui lui a permis de sortir un album surprenant en janvier dernier. « The Wanderings of the Avener » sonne comme un hommage au répertoire riche et varié de The Avener, dans lequel on retrouve Adam Cohen, Sixto Rodriguez, John Lee Hocker…

 

 

The Avener a le don de concilier les genres et son album le prouve à merveille. Mais alors que les styles se succèdent, entre folk, rock, blues et pop, c’est bien ce son deep house plein de personnalité qui domine l’écoute. « The Wanderings of the Avener » plonge les fans du DJ dans une ambiance ténébreuse et entrainante très caractéristique. Après le passage sur les ondes de plusieurs de ses hits, c’est avec ce premier album que The Avener accède définitivement à la reconnaissance de ses pairs et de son public.

 

 

La rentrée s’annonce chargée pour le DJ qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. The Avener prépare en effet une tournée dans toute la France pour aller à la rencontre de ses fans, après les avoir émerveillés pendant l’été lors de festivals (comme les TransMusicales), Mais Tristan Casara ne surprend pas qu’avec ses lives inoubliables ou ses morceaux entêtants : on retrouve aussi The Avener derrière la production du nouveau générique du Grand Journal et c’est également lui qui signe le morceau Stolen Car, du duo Mylène Farmer-Sting…

 

Clients de la Caisse d’Epargne, bénéficiez très bientôt de places à tarif réduit !

Logo Twitter