Tous les bons plans musique près de chez vous

The Astons, dans les temps

Il est des rencontres qui nécessitent un temps d’adaptation, une période de maturation, et enfin, le moment d’éclore au grand jour. C’est ce qui s’est passé entre Esprit Musique et The Astons, groupe présent sur la plateforme depuis de nombreux mois et dont on attendait les grâces avec impatience.

Pourtant, de la patience, on en a eu, et pas qu’un peu, tant et si bien qu’on en viendrait même à se demander si nous n’avions pas omis, dans un recoin de nos têtes, de vous toucher deux mots bien sentis au sujet du groupe azuréen.

Une chose est sure : The Astonss’est rappelé à nous, comme dans une évidence, coup d’éclat qui coïncide, par ailleurs, avec la sortie de leur premier album en août dernier, Running… Out Of Time. Premier album de cette formation de cinq musiciens façonnés par et pour la scène, dont les piliers se connaissent depuis, au moins, une bonne décennie.

A l’écoute de Running… Out Of Time, disponible à l’écoute et par téléchargement légal sur Bandcamp, on traverse plusieurs ambiances et différentes facettes de la personnalité protéiforme du groupe niçois. Powerpop, garage, alternative, country ; tous les moyens sont bons pour classer The Astons dans une case ou dans l’autre, sans jamais pouvoir y parvenir réellement.

Par tous les pores, leur musique transpire de justesse, quel que soit le registre ; la maturité des artistes n’y étant pas étrangère – le fait qu’ils aient collaboré à plusieurs reprises sur d’autres projets non plus, probablement.

Lucky S, le morceau diffusé sur la plateforme Esprit Musique, est un bijou pop-rock du plus bel effet, fonctionnant comme un excellent avant-goût du bel objet musical qu’est Running… Out Of Time. Night on call, Days are long gone, Mrs Hiss, Mr Milson… : autant de morceaux qui sonnent comme des caresses pour nos oreilles averties.

En peu de mots concluants : la musique de The Astons est à consommer sans modération !

Logo Twitter