Tous les bons plans musique près de chez vous

Sparrow & Nightingale, deux drôles d'oiseaux normands

Comme l’hirondelle fait le printemps, cette semaine sur Esprit Musique, c’est le duo normand originaire de la ville de Rouen qui fera la pluie et le beau temps. Leur électro à la croisée de nombreux genres musicaux nous a donné envie de nous pencher d’un peu plus près sur leur projet assez haut perché : c’est notre coup de cœur de la semaine.

Résolument trip-hop dans l’esprit, avec un univers plutôt opaque au premier abord, Sparrow & Nightingale se révèle dès lors que se pose, sur des compositions élaborées, la voix fluette de la chanteuse-rossignol, Nightingale. Le moineau du duo, Sparrow, est aux machines, orchestrant avec brio voix, synthétiseurs et autres instruments électroniques composant la musique psyché-délicieuse du groupe.

Leur morceau éponyme, Sparrow & Nightingale diffère du précédent, moins long, beaucoup plus rythmé, faisant acte de leur propension à maîtriser la rythmique électro – leurs influences étant essentiellement folk, rock pop ou encore chanson (française, on suppute). Fallen from the nest fonctionne davantage comme une plongée au cœur de l’univers de ces deux drôles d’oiseaux, qu’on vous laisse découvrir par vous-mêmes sur leur profil Esprit Musique.

Et pour les quelques curieux, un remix est disponible sur leur profil SoundCloud, de quoi vous garder dans les nuages un certain temps.

Steffi pour l’équipe Esprit Musique.

Logo Twitter