Tous les bons plans musique près de chez vous
Soprano « Unis on est trop beaux »

Soprano « Unis on est trop beaux »

Le titre « Cosmo » de Soprano est un bel écho à la solidarité, la fraternité et la tolérance. Ce n'est pas un hasard si c'est ce morceau emblématique qui a donné son titre au dernier album de l'artiste : Les valeurs qu'il met en avant dans ce texte sont celles qu'il défend depuis toujours.

« Cosmo » c'est l'abréviation de « Cosmopolitanie », néologisme issu de l'imaginaire fertile de Soprano qui désigne un territoire sur lequel toutes les différences sont acceptées.

Terre d'accueil sans contrôle à l'entrée, ce pays est celui où la musique réunit tous ceux qui ont envie de vivre ensemble, en paix. Après une première apparition en 2007 sur « A la bien », ce terme deviendra le titre du 4ème album solo de Soprano en 2014.

Pour l'anecdote, on retiendra que c'est le morceau « Can't hold us » de Macklemore et Ryan Lewis qui a inspiré la production du titre. Le reste est le fruit d’un travail collectif.

Favoriser la mixité, c'est le crédo de celui que l'on surnomme Sopra M'Baba et ce n'est pas qu'une posture ; l'artiste applique ce principe jusque dans son travail de création où il n'hésite pas à mélanger les inspirations. « Cosmo » en est un bel exemple puisque Da Silva a collaboré à l'écriture du texte, que l'on doit la mélodie du refrain à la chanteuse Zaho et que c'est l'arrangeur Fred Savio qui a instillé la pulsation electro à ce morceau.

 

En toute logique, c'est un clip participatif qui illustre le single, permettant au public de Soprano de devenir acteur à part entière du projet. Mosaïque de séquences partagées sur le net par les fans de l'artiste, la vidéo est une irrésistible invitation à la fête, décomplexante et entrainante.

 

Ode au métissage ethnique, social, religieux et musical, « Cosmo »  pourrait légitimement s'imposer comme l'hymne du moment.

« Ce soir c'est love and peace,

Unis grâce à la musique,

Loin des amalgames politiques,

Ce soir plus personne ne nous divise »

Ce titre, sur lequel il y a fort à parier que les corps vont s'échauffer et que le public reprendra d'une seule voix les « Lalala » du refrain, sera assurément un des moments forts de la tournée.

Rendez-vous sur la billetterie pour faire partie de la fête en réservant des places pour le Cosmo Tour à tarif réduit !

Logo Twitter