Tous les bons plans musique près de chez vous
Slaughterhouse Brothers – Love and Roll !

Slaughterhouse Brothers – Love and Roll !

Le quatuor Lauréat du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne cache derrière un nom inquiétant, littéralement « les frères des abattoirs », un romantisme rafraichissant propulsé par un rock entêtant et joyeux.

 

Eux-mêmes l’affirment : « contrairement aux consonances métallurgiques, les Slaughterhouse Brothers délivrent un rock coloré à la Elvis Costello ou Love ». Et d’amour il en est souvent question dans le cœur des quatre caennais, pas tellement celui qui évoque la passion ou le chagrin comme dans « No free romance » ou « Who we love », mais plutôt l’amour amical et fraternel qui fait l’ADN du groupe.

 

Pour célébrer cette « bromance », rien de telles que des mélodies ornées de guitares, des breaks aériens et une voix qui prend son envol, rappelant parfois celle de Luke Pritchard de The Kooks. Leur musique jette ainsi des ponts vers le rock-pop d’Outre-Manche : celle des années 70 qu’on reconnait à ses solos aux accents floydiens ou ses riffs à la Led Zepplin mais aussi vers des groupes plus actuels comme les Artic Monkeys.

 

 

Dans cette veine british pop, les normands ont sorti l’album « Hometown Boys » en novembre 2014 dont les rythmes endiablés et les riffs distordus sont aussi tranchants qu’attachants.

 

Les quatre garçons sont rencontrés en 2012 dans un ancien abattoir, et c’est désormais sur scène qu’ils cherchent à faire entrer leur public en ébullition, hacher leurs mélopées et proposer des morceaux vifs et tendres. Les frenchies semblent vivre une véritable aventure rock avec cet album qui les mènera surement sur les pavés de Brighton, Oxford, Bristol, sans oublier de traverser Abbey Road. Car l’amour n’a pas de frontière et ils en sont les meilleurs ambassadeurs.

 

 

Logo Twitter