Tous les bons plans musique près de chez vous
Siska – Une voix qui fait le tour du monde

Siska – Une voix qui fait le tour du monde

Parmi les Lauréats du Concours Jeunes Talents de La Caisse d’Épargne, la marseillaise Siska, sélectionnée par le Cabaret Aléatoire, rassemble ce qu'il y a de plus groovy dans le reggae et le hip hop et exprime fièrement sa philosophie et son engagement pour un monde meilleur.

 

Avec son projet solo et son premier album, A Woman's tale, sorti en septembre 2016, Siska vole désormais de ses propres ailes. Elle qui a longtemps été connue et admirée à Marseille comme Sista-K, l'électron libre du collectif marseillais Watcha Clan, elle a changé de nom et est devenue Siska. Entourée de ses propres musiciens, elle a pris le temps d'écrire et de composer les chansons qui font battre son cœur et qui disent tout ce qu'elle pense du monde d'aujourd'hui.

Cet album, financé grâce à une campagne de crowdfunding, était très attendu, notamment aussi pour le buzz assez génial que Siska avait su créer autour du clip de son premier single « Unconditional Rebel » : cette vidéo, tournée en 5 secondes chrono (!), est une vraie prouesse de réalisation. A voir et à écouter sans plus attendre.

 

 

Son grand sourire, son regard qui fascine, sa voix et son énergie évoquent celles des prêtresses trip-hop et nu soul comme Erykah Badu ou Beth Gibbons (Portishead). Sa présence sur scène, avec ses longues tresses qui bondissent avec elle, dans ses longues robes majestueuses, fait penser aux performances live de Björk ou encore de FKA Twigs.

La voix si particulière et impressionnante de Siska fait tout son charme et son aura de chanteuse libre et engagée. Elle occupe la scène avec une énergie phénoménale qui emporte les spectateurs dès les premiers instants et les musiciens qui l'entourent portent sa musique avec beaucoup de talent.

 

 

Siska se présente sur scène en trio voix-guitare, machines-clavier (Supa Clem) et batterie (Jessy Rakotomanga) et l'alchimie qui se crée entre eux chaque fois sur scène est vraiment très convaincante. La voix et la batterie mènent le groove et la poésie et les productions de Supa Clem (membre fondateur du Watcha Clan) apportent une touche de folie et une énergie hip-hop soul grâce à des samples, des effets et des nappes de sons parfaitement maîtrisés.

 

Siska sera à Paris le 8 décembre au Supersonic (Bastille) pour fêter la sortie de son nouvel album en cd et double LP. À voir sur scène !

 

Retrouvez l’ensemble des Lauréats et la sélection 2016-2017 sur espritmusique.fr et suivez Siska sur Facebook et Twitter !

Logo Twitter