Tous les bons plans musique près de chez vous

Serial Unclean Clown Killer (S.U.C.K)

Tout juste âgé d’une vingtaine d’années, Serial Unclean Clown Killer nous a surpris par des compositions musclées un rien élaborées. Ce jeune artiste originaire de la région parisienne, inscrit tout récemment sur Esprit Musique, nous a donné envie de nous pencher d’un peu plus sur son univers.

Serial Unclean Clown Killer (S.U.C.K), un nom de scène qui ne laisse pas indifférent, pour des morceaux qui, eux aussi, en disent long sur le cheminement de celui qui se veut auto-didacte : pas franchement musicien « classique », nulle pratique du solfège, et pourtant : S.U.C.K en impose.

Pourquoi, comment ? Un sens inouï de la musique, pour commencer. En décembre 2010, Maxence (son prénom à la ville) se jette corps et âme dans l’univers de la musique electro, fort de ses inspirations hétéroclites. Et ça fonctionne d’emblée.

Pluton, qu’on peut découvrir en écoute sur sa fiche artiste sur Esprit Musique, pourrait habiller à la perfection un court-métrage de six minutes : tous les ingrédients y sont pour structurer, de A à Z, une ambiance à la fois stressante, mystique et enlevée. Fantasy laisse place à davantage de légèreté, de quiétude, bien que la tension que S.U.C.K semble mettre un point d’honneur à intégrer dans chacune de ses compositions y soit encore bien présente.

D’autres compositions du Serial Unclean Clown Killer sont à écouter sur sa page Facebook, dont des remixes ; autant vous dire que ça vaut réellement le détour. Pas d’inquiétude à avoir par ailleurs : nulle trace de clowns dépecés où que ce soit, on a bien regardé.

Logo Twitter