Tous les bons plans musique près de chez vous
Scènes en Régions® : à la découverte du Nadir

Scènes en Régions® : à la découverte du Nadir

Créée en 1984 par un groupe d’élèves de l’Ecole des Beaux Arts de Bourges et quelques individus issus de divers milieux artistiques (cinéma, musique, théâtre), l’association de loi 1901 Emmetrop œuvre depuis plus de 30 ans à la création et la diffusion de projets artistiques contemporains émergents.

 

L’association (qui regroupe aujourd’hui 16 permanents, une quinzaine de bénévoles et plus de 70 groupes adhérents), intervient dans les domaines des musiques actuelles et expérimentales, l’art contemporain, les arts de la rue et du cirque, les cultures urbaines, le théâtre jeunesse…des activités pluridisciplinaires donc, en totale adéquation avec la volonté de ses membres de démocratiser l’accès à la culture.

 

Le « complexe » Emmetrop dispose de studios de répétition (l’Usina-son), d’un centre d’art contemporain (Transpalette), d’un atelier de construction, d’un centre de ressources, d’un lieu de résidence, d’un espace d’expression et d’expérimentation (l’Agence d’Exploration Urbaine) et du Nadir (dédié au théâtre et aux concerts).

 

Nouvellement partenaire des Scènes en Régions®, le Nadir s’inscrit désormais dans la lignée des lieux de diffusion incontournable du paysage culturel local et national. Il accueillera notamment dans les prochaines semaines les auditions régionales des Inouïs du Printemps de Bourges, festival emblématique de la ville.

 

Découvrez et écoutez la programmation du Nadir dans la playlist ci-dessous : 

Logo Twitter