Tous les bons plans musique près de chez vous
Scènes en Régions® : à la découverte des Trois Baudets

Scènes en Régions® : à la découverte des Trois Baudets

Ouvert à la fin des années 40 par Jacques Canetti sur les cendres d’un vieux dancing délabré, Les Trois Baudets fait parti de ces lieux parisiens chargés d’histoire. 

Transformé à l’époque en théâtre par Canetti dans l’idée d’offrir aux parisiens une véritable scène de découverte artistique, Les Trois Baudets accueille chaque soir des jeunes talents - pour la plupart totalement inconnus, et devient ainsi le décor d’une formidable pépinière. 

C’est d’ailleurs ici qu’émergea une nouvelle génération d’auteurs-compositeurs-interprètes : Jacques Brel, Serge Gainsbourg, Henri Salvador, Juliette Gréco, Georges Brassens, Guy Béart, Raymond Devos, Boris Vian, Boby Lapointe ou encore Pierre Perret y ont démarré leur carrière.

 

Canetti quitte son navire en 1967 et le lieu deviendra successivement un sex-shop, un cabaret érotique, et une salle de concert pop/rock du milieu des années 1990 (L’Erotika). Sur l’héritage de Canetti, la Ville de Paris décide en 2007 de réhabiliter la salle et l’inaugure en 2009.

 

Géré depuis 2013 par la société 3 Anes Prod, Les Trois Baudets s’impose aujourd’hui comme un lieu de diffusion incontournable de la vie parisienne avec plus de 130 concerts et soirées thématiques par an. Festivals, expositions, résidences, master class…complètent l’animation de ce lieu définitivement riche en émotions.

 

Découvrez et écoutez la programmation musicale des Trois Baudets dans la playlist ci-dessous : 

Logo Twitter