Tous les bons plans musique près de chez vous
Scampi – Au seuil du rêve

Scampi – Au seuil du rêve

Parmi les Lauréats du Concours Jeunes Talents de La Caisse d’Épargne, Scampi, sélectionné par Les Abattoirs à Bourgoin-Jallieu, trouve son originalité dans le mélange entre les basses hypnotiques du trip-hop et une voix douce et rêveuse.

 

Scampi, c'est tout d'abord Morgane au chant, ukulélé, clavier et au guzheng, un instrument chinois fascinant. Alors qu'elle s'accompagnait uniquement au ukulélé sur les premières vidéos de reprises qu'elle publiait toute seule sur youtube, Scampi a aujourd'hui fait le grand saut dans une musique profonde et ambitieuse, avec des sonorités trip-hop qui rappellent Massive Attack, une voix qui évoque celles de Cocorosie et Morcheeba et une énergie électro proche de Woodkid et the Herbaliser. Sa collaboration avec Jules, à la batterie, aux chœurs et à la basse, a permis à Scampi de prendre pleinement son envol.

 

 

Au fil des deux EP qu'ils ont déjà publiés, Scampi font se rencontrer les basses profondes et sensuelles du trip-hop avec les sonorités délicates et les cordes pincées de ces instruments atypiques qui évoquent la musique du monde. Il se crée entre eux une harmonie envoûtante, originale, naturelle, qui promet de beaux moments hypnotiques et intenses.

 

 

Dans les rythmiques profondes et entêtantes, la voix de Morgane et les parties instrumentales qu'elle joue sont des moments de respiration et d'envoûtement vraiment captivants. Qu'elle s'exprime par le chant ou par son jeu au ukulélé ou au ghuzeng, on ressent que cette artiste a trouvé la clé pour toucher au plus près de la musique qui la passionne et la transporte. Cela se traduit sur scène par des set live où les deux musiciens restent proches et à l'écoute l'un de l'autre, pour donner lieu à des expériences uniques et puissantes à chaque fois.

 

Scampi ont déjà parcouru la France et la Belgique grâce à leur musique.

 

Retrouvez l’ensemble des Lauréats et la sélection 2016-2017 sur espritmusique.fr et suivez Scampi sur Facebook et Soundcloud !

Logo Twitter