Tous les bons plans musique près de chez vous

Rotters Damn : l'or folk

Lauréats du parmi les 15 artistes du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2015, les Rotters Damn sont quatre amis réunis par l’amour de la folk.

 

Timothée, Nicolas, Antoine et Corentin, respectivement chanteur, guitariste, bassiste et batteur de Rotters Damn, embarquent les mélomanes à tous les coups avec des compositions inspirées. Ils commencent à jouer ensemble en 2011, « sur cette idée d’une musique folk-rock qui nous ressemble, avec nos maux et nos forces. » Pour eux « le concours, c’était un plus et une marque de confiance de la part du 6par4. Une salle qu’on aime et qui nous a sélectionnés. Ca nous a permis de présenter notre musique à pas mal de personnes qui ne nous connaissaient pas. » Ces amoureux de la scène sont déjà auteurs de deux EP, Circus and Trains, sorti en 2013 et Objections cette année.

 

 

Les prestations habitées de Timothée, sa voix éraillée posée sur un son très dense, donnent un aspect un peu dramatique à leurs morceaux entêtants. A l’écoute de Kora Boy, par exemple, on imagine la course effrénée d’un jeune garçon pour devenir un homme. Tout cela résonne comme une musique d’épopée, profonde et grave. Les inspirations de Rotters Damn sont révélatrices : Bob Dylan, « d’obligation et de goût », Bon Iver, Ben Harper ou Glen Hansard « pour le côté vocal » et Sigur Rós, « pour son inventivité ».

 

 

Reconnaissants, les Rotters Damn n’oublient pas d’évoquer ceux qui les accompagnent depuis le début : « Merci pour le soutien du 6par4. Surtout, merci au public qui a voté pour nous. A tous ceux qui nous suivent, nous conseillent, nous font des bisous, nous critiquent même et nous aiment. » De la musique et de l’amour, cocktail vital dont les quatre artistes ont l’air d’avoir trouvé la recette. 

 

Philippine, pour l'Equipe Esprit Musique.

Logo Twitter