Tous les bons plans musique près de chez vous

Roomonfire : Tout feu tout flamme

Lauréats du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2015, Antoine, Pierre, Tony et Julien forment Roomonfire en 2008, « mélange détonant de pop anglaise et de rock new-yorkais ». Depuis, ils poursuivent avec conviction leur but premier : se professionnaliser.

 

Ils se revendiquent de Coldplay, Placebo, Radiohead et même Muse : les quatre copains de Beauvais n’ont pas peur de s’affilier aux grands du genre et ils ont bien raison ! Pleins d’ambition, ils ont déjà offert trois opus à la planète rock : Sugar Taste en 2008, Violent Radio en 2010 et Time to Run, l’année dernière. Pour autant, Antoine et ses potes ne se privent pas de mâtiner leurs chansons d’un peu d’électro, ce qui leur permet d’en « souligner les temps forts », d'accentuer les moments clés de chaque titre. Chaque track résonne bel et bien comme une histoire, une sorte d’envolée épique dans laquelle on plonge la tête la première. Souls of Pacific, par exemple, pourrait sans peine figurer sur X&Y, le troisième album de Coldplay.

 

 

Quand on leur demande comment ils ont vécu le Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne, les Roomonfire répondent : « Nous aimons les challenges, nous avons essayé de faire de notre mieux jusqu’au dernier jour. (…) Ce concours nous a permis de fédérer les gens autour du projet et d’obtenir une couverture médiatique auprès de la presse locale ». Actuellement en « pleine période d’écriture », les Roomonfire se préparent à enregistrer un nouvel EP, en plus du tournage de deux clips. Début 2015, ils entameront une nouvelle résidence à l’Ouvre-Boîte, la salle régionale qui les a sélectionnés pour participer au concours. Les charismatiques Beauvaisiens, petit à petit, relèvent des défis à la hauteur de leurs ambitions. Full support

 

  

Philippine, pour l'Equipe Esprit Musique.

Logo Twitter