Tous les bons plans musique près de chez vous

Reckoning Song, la reprise de Mathilde Bellec

Une fois n’est pas coutume, nous ne sommes pas allés chercher bien loin le Talent caché de cette semaine : l’Ouest français renferme également de véritables perles qu’il nous plaît de vous présenter en ce début de semaine.

Il y a quelques mois, Asaf Avidan ravissait la sphère musicale internationale avec Reckoning Song, ballade remixée avec panache par le DJ berlinois Wankelmut. Mathilde Bellec, musicienne nantaise, fait le pari de publier en août dernier sa propre reprise de ce tube estival, avec brio.

Avec une voix impeccable, l’air imperturbable, maîtrisant à la perfection sa partition au piano, Mathilde fait là un très bel hommage à Asaf Avidan et nous ravit du même coup. De quoi commencer la semaine du bon pied, supplantée d’une divine mélodie dans les oreilles… Que demande le peuple ?

On vous invite d’ailleurs à jeter un coup d’œil à ses autres reprises, parmi lesquelles on compte notamment I Follow Rivers de Lykke Li, Feeling Good de Nina Simone ou encore Titanium, issu de la rencontre entre David Guetta et Sia. Splendide ! Merci Mathilde, et encore bravo.

Logo Twitter