Tous les bons plans musique près de chez vous

Quand nature et culture s’accordent avec harmonie !

Nous vous l’avions annoncé d’emblée, Esprit Musique sera aussi le lieu de toutes les incongruités musicales. Une rubrique sera même consacrée à ces quelques perles cybernétiques !

Et pour qu’il y ait musique, il faut qu’il y ait instruments… Or certains hurluberlus y vont de leur petit grain de sel et tel un cheveu sur la soupe, nous la jouent (par) amour de la nature !

 C’est le cas par exemple du Vegetable Orchestra qui joue exclusivement avec des aliments, pour la plupart des légumes (comme son nom l’indique). Mieux encore, découvrez ce Japonais qui fait de la Vegetable Music : les instruments sont bien plus impressionnants que la musique en elle-même ! Un ocarina à partir d’une pomme, une trompette faite de concombres, de carottes et de poivrons…

La musique éolienne est une pratique plutôt évanescente, également : munissez-vous d’une harpe, posez-la sur la plage et attendez que le vent vienne… Résultat garanti sans effet de trucage !

Enfin, passage obligatoire par le musicien hors pair qu’est Diego Scotto : quand certains musiciens sont calés en cuivres, lui, son violon d’Ingres, ce sont les bois. Percussionniste, guitariste, violoniste et violoncelliste, contrebassiste… sur un seul et même instrument : l’arbre de son jardin. Evidemment, il faudrait avoir le même arbre que lui. Et des notions d’ingénierie du son, accessoirement.

 Tous les instruments sont prêts pour faire de votre bœuf un bon bouillon de culture. Servez chaud !
 

Logo Twitter