Tous les bons plans musique près de chez vous
Psychédélique et énergique : The Toad Elevating Moment

Psychédélique et énergique : The Toad Elevating Moment

Avec le crapaud comme animal totem, ce n’est pas une surprise que le groupe de Saint-Galmier soit parvenu à se hisser parmi les quinze lauréats du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2015/2016.

Créé en 2009, The Toad Elevating Moment puise son inspiration dans le rock des années 70. Avec ses solos criards et son univers psychédélique, ses riffs rageurs ou mélodiques, le groupe nous livre des compositions énergiques et instinctives. Un orgue et un Rhodes, deux instruments résolument vintages, se mélangent à une guitare aux accents stoner pour un cocktail rock puissant et explosif. Le groupe prépare actuellement l'enregistrement de son premier album au studio l'Hacienda. 

 

 

Non sans rappeler le rock lycanthropique de Wolfmother ou la puissance experte d’un Jack White, la musique des quatre stéphanois se consomme brute et en live, sans concession. Alliant des envolées gracieuses dignes de Pink Floyd à des riffs lourds à la Led Zepplin, The Toad Elevating Moment distille sur scène le meilleur des années fastes du rock pour le réinjecter de la manière la plus jubilatoire qui soit dans leurs compositions. 

Joylon, Maxime, Franck et Mike vivent pour cette scène qu’ils font trembler par de déflagrations massives. Mais ces quatre-là ne sont pas totalement dénués de tendresse pour autant. Ainsi, derrière des passages musclés et viriles se cache toujours une douceur suave, à l’instar de « Where did you sleep last night » de Nirvana ou de l’érotique « Night in white satin » de Moody Blues. 

Un animal disgracieux, patibulaire, et renfrogné le crapaud ? De prime abord peut-être, mais il faut voir dans cette fougue bravache un réel désir de s’envoler dans un mouvement qui défie la gravitation, comme Icare qui s’élève. Le rock énergique et psychédélique des quatre garçons de Saint-Galmier est la parfaite expression de cette volonté de se dépasser, quitte à se brûler les ailes...

 

Logo Twitter