Tous les bons plans musique près de chez vous

Porte ouverte sur Doorsfall

Adrien Guerin, Luc Epalle et Alexis Lieu ont en commun une sacrée amitié et une vraie volonté de se développer, même si tout est parti d'une « simple envie de jouer ensemble, pour s'amuser ».  Il  n’empêche qu'avec Doorsfall, ils comptent aujourd’hui parmi les lauréats du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2015.

 

A la guitare et au chant, Adrien. Au clavier et à la guitare, Luc. Alexis aux machines. Un trio tout simple mais dont la puissance n’est plus à prouver. Si au départ le groupe n’était pour eux qu’un loisir, c'est rapidement devenu beaucoup plus. Un an après sa création, Doorsfall sort un premier EP, Waiting For The Others, puis un second, Here They Are, en 2011. 2013 est une année très prolifique pour les trois amis qui, pris d’une réelle émulsion créative, produisent deux albums : The Ending Mile en janvier, et Journey of a Silhouette en décembre.

 

 

 

Les trois potes de Doorsfall sont très lucides sur ce que le Concours Jeunes Talents leur a apporté : « On a pu ressentir la satisfaction d’être soutenus par les gens qui nous suivent. Un vote peut paraître anecdotique, mais lorsqu’effectué en masse, il prend tout son sens et nous rappelle que chaque individu qui nous suit est d’une importance capitale. » Des têtes bien faites, à l’image des compos sur lesquelles ils travaillent sans cesse.

 

 

L’année prochaine, ils seront sur les routes françaises pour faire connaître Journey of a Silhouette au plus grand nombre. Cet album a été l’impulsion d’un changement de style pour Doorsfall, vers « une fusion des sons pop/funk des années 80, des productions rock 90’s jusqu’aux beats électro actuels. » Ils décrivent leur démarche simplement : « On ne se donne aucune limite, en frappant aux portes de tous les univers musicaux qui nous inspirent. » Ce qui crée une identité véritable sur laquelle les fans, toujours plus nombreux, ne se trompent pas. D’ailleurs, Doorsfall a un mot pour eux : « Continuez à faire vivre les groupes émergents en étant curieux et en allant les voir en concert ! » Le message est passé. 

 

 

Philippine, pour l'Equipe Esprit Musique.

Logo Twitter