Tous les bons plans musique près de chez vous

Play It Loud, les musiques actuelles à la Scène Bastille

Le premier weekend de juin, retrouvez à la Scène Bastille le plateau de musiques actuelles Play It Loud, à l’initiative de l’association Keep Cool Diffusion : six groupes Esprit Musique monteront sur scène à cette occasion !

Ambiance résolument rock, ou à la croisée des chemins, pour ces six groupes aux univers, influences et environnements divers et variés : Play It Loud à la Scène Bastille, c’est Alone & Me en première partie de Dirty Charly et de Yuna Project, le 1er juin. Mais aussi You Call It A Name en première partie de Pet Trap et Revo le lendemain, 2 juin !

Basé du côté d’Antibes, Yuna Project, c’est le mélange des genres et des cultures entre jazz et rock, mené par le flow impressionnant du MC et adouci par la voix fluette de la chanteuse, qui rappelle parfois Wax Tailor ou encore Massive Attack, deux des principales influences du groupe. Ils seront précédés sur scène par les feux follets de Dirty Charly, groupe de ska rock originaire de Tours, dont l'énergie débordante va de pair avec le plaisir et la joie qu'ils ressentent à se produire en concert, ce depuis 2003. 

Alone & Me en première partie de tout ce beau monde, c'est l'univers plutôt à part d'Emilie, qui endosse seule ce projet porté à bout de bras ; le côté auto-didacte de cette artiste y étant certainement pour quelque chose. Ses influences aidant, autant s'attendre à un moment résolument rock, sans concession !

Le lendemain, c’est le groupe électro rennais Revo qui mènera la danse ; ils sortent d’ailleurs en septembre prochain leur dernier EP. Précédés par Pet Trap et You Call It A Name, deux groupes électro rock originaires de Paris et happés par la liberté de mouvement que leur permet leur statut - l'auto-production - la partie promet d’être riche en rebondissements !

L’équipe Esprit Musique sera notamment présente ce samedi, lors de l’événement ; nous ne manquerons pas de revenir sur ce plateau dans ces mêmes colonnes ! Au plaisir de vous y voir sur place, peut-être ?

Steffi pour l’équipe Esprit Musique.

Logo Twitter