Tous les bons plans musique près de chez vous
PARRIS : mystère-alchimique-électro-pop

PARRIS : mystère-alchimique-électro-pop

Duo que tout opposait, l’un chanteur à la voix marquée par la chaleur du folk et du rock, l’autre compositeur moderne inspiré par la trap-music et la dubstep, PARRIS est à la fois ce point de rencontre alchimique de deux éléments distinctifs du tableau périodique, et aussi le plus mystérieux des lauréats du Concours Esprit Musique Jeunes Talents 2016 de La Caisse d’Epargne.

 

L’histoire de la rencontre doit être singulière pour les deux garçons qui n’ont donné encore aucune interview, et ne laisse transfigurer que leur musique : seule certitude, la ville de Paris à laquelle ils ont ajouté un « r », signe que tout fonctionne par deux dans leur capitale musicale. Le mystère latent et le peu d’information seraient-ils une savante stratégie de communication ou bien une pudeur bienvenue ? On suppose que les deux hypothèses se chevauchent, et peu importe, l’essentiel reste la musique.

 

Alexandre, le cadet au clavier et voix a écumé les scènes avec son groupe pop rock à l’anglaise Colours In The Street, et Thibault ingénieur son au multiple talent (mastering, direction artistique de Blow ou Jabberwoccki) est un expert des tessitures sonores. Il leur démange tous deux d’enchainer les concerts.

 

 

Sélectionné par le Camji de Niort, Alex et Thibault sont également sélectionnés par la région Poitou-Charentes pour Les iNOUïS du Printemps de Bourges 2017 : les vœux de scènes semblent se réaliser.      
Aux premières écoutes on reconnaît les influences de James Blake, Flume, Moderat, Petit Biscuit ou encore Dream Koala, une mélancolie qui vogue sur les nappes synthétiques des claviers, et un certain sens de la rythmique qui mène vers des sensations plus épiques et libératrices.

 

 

Si les sentiments s’accrochent à PARRIS, c’est que la recette froide des instruments couplés à la chaleur d’une voix brulante qui vient draguer les phrasés r’n’b modernes est subtile. On retrouve une ambiance cold-wave même si la musique n’y est pas empreinte, et le mystère est total devant les néons des illustrations.

 

Qui sont les garçons de PARRIS ? La réponse se trouve surement dans les composition aériennes et mélancoliques qu’ils délivrent à deux dans le noir dans leur clip aux lumières faibles, comme pour se cacher, comme pour mieux nous inviter dans l’intimité de leurs vagues à l’âme. Et avec la sortie de leur EP « Chemical » le 25 octobre, l’occasion de se dévoiler sera toute trouvée.

 

Retrouvez l’ensemble des Lauréats et la sélection 2016-2017 sur espritmusique.fr et suivez PARRIS !

Logo Twitter