Tous les bons plans musique près de chez vous

[OUEST] Votez pour le Jeune Talent de votre région !

Vous souhaitez voter ? Cliquez ici pour donner votre soutien au Jeune Talent de votre choix !

En concert de septembre à décembre, les Jeunes Talents comptent désormais sur vous pour les soutenir durant cette phase de votes régionale, avec à la clef la chance d’être l’un des dix Lauréats Régionaux de l’édition 2013 du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne ! Ils remporteront chacun un chèque de 1000 € et la présence d'un de leurs titres sur la compilation Esprit Musique #02.

Découvrez sans plus attendre les Jeunes Talents qui concourent dans les régions Normandie Bretagne Pays de Loire… :

Clockwork Of The Moon

« Les Fleet Foxes et les Dodos n'en finissent pas d'assurer leur descendance : dans le Calvados, une joyeuse chorale folk, qui a arrêté de se couper les cheveux il y a un petit moment, dévoile les hymnes bucoliques et polyphoniques, comme échappés du désert californien. »

Mein Sohn William

« Dorian Taburet a longtemps distillé seul ses chansons pop foutraques aux teintes dada 80’s, avec toute son énergie, ses quatre bras, jambes et ses deux micros schizophréniques. Maintenant ils sont deux ! Antoine Bellanger (membre de Gratuit et Belone Quartet) ne soulage pas, il améliore, synthétise, sublime les compositions originelles. Désormais, c’est une entité nouvelle et on peut maintenant parler de groupe. »

The Same Old Band

« Ici, la part belle est laissée aux guitares tortueuses et lancinantes. Les rythmiques hypnotiques et la voix en retrait nous transportent dans une sorte d’incantation. Un combo à suivre de près pour une expérience live proche de la transe... »

Vîrus

« « 15 Août », « 31 Décembre » et « 14 Février » : dates symboliques mais propices à une véritable aliénation collective et sociale, elles cristallisent les frustrations de ce même individu et deviennent ainsi synonymes de misanthropie. Vîrus profite donc de ces jours-là pour s’enfermer à huis clos dans sa boîte crânienne, balancer les clefs par la fenêtre et laisser cracher sa plume acerbe mais lucide. »

… et Auvergne Limousin Centre :

Minou

« Ne vous y trompez pas, ce duo n'est pas là par hasard, ils ont cumulé plusieurs formations musicales avant de se réunir autour de ce projet, un projet qui apparaît comme un immense hommage à tous ceux qui ont pu passer dans leurs oreilles depuis leur tendre enfance de David Bowie à Ian Brown en passant par Courtney Taylor et Damon Albarn. »

The Cherry Bones

« On les sent aussi fans de la scène garage noise indie actuelle (Cheveu, Feeling Of Love, Intelligence...) autant que des illustres anciens (Suicide, Sonics, Troggs). Plus largement, il est rare de rencontrer un groupe qui a défini une formule déjà précise et efficace aussi vite : une sorte de garage-surf synthétique, à la fois minimal et explosif. »

Tomia

« Élevés au son de Nirvana, At The Drive-In ou encore Sonic Youth, les trois musiciens de TomiA présente leur premier EP à la rentrée 2010. Le groupe organise ses premiers concerts dans les bars d'Orléans avant de se faire remarquer sur les scènes ouvertes de l'Astrolabe, du Chato'do à Blois et du Défistival en 2011. »

Vous avez jusqu’au 8 février pour voter pour votre Jeune Talent favori, une fois par jour, et dans chacune des dix régions du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne. À vous !

Logo Twitter