Tous les bons plans musique près de chez vous
Ninety’s Story - Jeunes prodiges

Ninety’s Story - Jeunes prodiges

Les plus jeunes et les plus niçois des quinze Lauréats du Concours Jeunes Talents Esprit Musique 2016 de la Caisse d’Epargne ne sont pas les plus novices, bien au contraire… Comme le dit l’adage « la valeur n’attend point le nombre des années».

 

Le trio formé en 2012 s’inspire à la fois des rockeurs de Foals, de la pop de Metronomy ou du génie de James Blake, ce qui ne les empêche pas de composer des chansons avec une identité propre. Cette maturité musicale vient peut-être du prolifique Conservatoire de Nice où Florian (Guitare, chant), Guillaume (Synthé, samples, chant) et David (Batterie) ont été formés et qui avait déjà vu passer sur ses bancs l’excellent quatuor Griefjoy.

 

Proposant un univers Electro-Pop-Rock frais et novateur, leurs ballades se font lyriques et envoutantes. Portées par un son électro hyper puissant, des élans rock savamment orchestré et des voix au lyrisme bouleversant, Nintey’s Story nous entraine vers un univers dream-pop incontestablement sincère et limpide, sans fioritures.

 

 

Faits d’armes impressionnants pour leur jeune âge, les trois éphèbes ont déjà fait la première partie de Morcheeba, Cats on the Tree, Yodelice, Puggy, et Archive, groupe avec lequel ils partagent une certaine familiarité trip hop, mais plus enjouée et moins sombre que leurs confrères bristoliens. Sur scène le groupe se présente en formation triangulaire ultra efficace, où chacun occupe une place essentielle entre rythmes et mélodies aux frontières de l’onirisme, sans tomber dans un impressionnisme flouée. Bien au contraire.

 

Ils ont sorti un deuxième EP le 26 novembre. Les voix s’y font encore plus éthérées, et la précision mêlée à la maitrise prodigieuse de leurs instruments apporte des titres équilibrés. Irrépressible salve pop qui envahie l’espace, Ninety’s Story est un édifice prodigieux, intelligemment construit, où l’on rêve de s’établir.

 

Logo Twitter