Tous les bons plans musique près de chez vous

Nine Old Blonde : de l'artisanat folk

Il n’en faut pas tant que ça pour remporter notre adhésion. Quelques morceaux sur son profil Esprit Musique, une petite phrase introductive, presque insolente, malicieuse, qui nous laisse prendre le pouls du projet Nine Old Blonde, porté à bout de bras par Mary au chant, à la guitare, à l’écriture, et la magie opère.

Nine Old Blonde, c’est une belle histoire à écouter au coin du feu, par les temps qui courent, ces fameuses célébrations de fin d’année qui s’immiscent lentement mais surement dans nos esprits déjà à la fête. Un brin de voix céleste, et des mélodies logées à la même enseigne : Mary nous embarque, d’un coup d’un seul, sur son nuage avec une légèreté sans pareille. Et tout ça, elle le fait simplement, sans fioritures.

Sans surprise, il nous en faut plus que les deux morceaux partagés sur son profil Esprit Musique, pour épancher notre soif de découverte, et c’est en tissant notre toile un peu plus loin que nos plates-bandes qu’on tombe nez-à-nez sur le SoundCloud de l’enchanteresse, où s’amoncèlent une petite dizaine de morceaux signés Nine Old Blonde, réunissant pêle-mêle reprises comme compositions originales.

Nos oreilles s’attardent un instant sur Before the rain stop, Seek the light, Ashes, encore que c'est bel et bien Watershed qui nous fait retenir notre souffle, agissant sur nos sensibilités échaudées par d'aussi jolies mélodies, toutes aussi apaisantes les unes que les autres.

La folk de Nine Old Blonde, artisanale, authentique, nous réchauffe indubitablement au cœur de ce mois de décembre, et c’est avec plaisir que vous nous la faisons découvrir aujourd’hui. Agréable écoute à tous !

Logo Twitter