Tous les bons plans musique près de chez vous
Minou dévoile le clip d’Alphalove

Minou dévoile le clip d’Alphalove

Les anciens Jeunes Talents Esprit Musique, vainqueurs du radiocrochet « Partons en Live » d’André Manoukian sur France Inter en 2015 reviennent avec le clip renversant d’Alphalove.

 

Sabine Stenkors et Pierre Simon, amoureux depuis le lycée, tirent de leur belle histoire des titres entêtants et poétiques entre rock, variété internationale (MGMT, Gorillaz) et pop française (Daho, Polnareff).

 

Dans le clip d’Alphalove réalisé par Silk Bistini et HK Corp, le couple joue les badboys dans un cambriolage nocturne qui va du jeu d’enfant au carrément flippant, en passant par le mystérieusement métaphysique.

 

La poésie créative des mots teintée de mélancolie chez Minou s’illustre à merveille dans une scénographie originale, où le futur figé du couple que les jeunes amants cambriolent donne des frissons. A la façon de l’ambiance qui introduit un « jump scare », ce procédé de film d'épouvante consistant à faire sursauter le spectateur, l’évolution du clip est pleine de subtilités et de tensions qui rappellent les codes du thriller.

 

Avec un refrain catchy et une image à l’esthétique soignée, Alphalove captive par tous les sens, et interroge dans une allégorie élégante (et un peu angoissante) la pérennité d’une histoire d’amour, dans laquelle on fouille dans les souvenirs pour ne pas être rongé par l’immobilité de la routine.

 

Alphalove révèle une savoureuse maitrise pop, à l’image comme dans le son, qualité que l’on retrouve dans le nouvel EP éponyme, et qui annoncent la réussite d’un album en préparation.

 

Logo Twitter