Tous les bons plans musique près de chez vous
Manon de Massenet à l’Opéra de Marseille

Manon de Massenet à l’Opéra de Marseille

L’opéra Manon de Jules Massenet en représentation à l’Opéra de Marseille du 29 septembre au 7 octobre et en direct sur Radio Classique le vendredi 2 octobre à 20h.

Manon est l’un des opéras les plus populaires du répertoire de musique française en cinq actes d’après le roman « L’Histoire du chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut ». Cet opéra fut créé à l’opéra comique en 1884 et raconte avec brio la passion amoureuse et l’aveuglement que celle-ci entraîne. Jules Massenet excelle dans la composition de cet opéra qui est un véritable chef d’œuvre stylistique tout en finesse et en intimité.

Quatre représentations de cette œuvre admirable seront données à l’Opéra de Marseille par l’Orchestre et Chœur de l’Opéra de Marseille sous la baguette d’Alexandre Joel dont la direction puissante et poétique permettra au public d’apprécier toutes les qualités des chanteurs et nous plongera dans l’univers amoureux et sombre de cet opéra d’une richesse stylistique incroyable. La distribution promet une belle soirée, Manon Lescaut sera interprétée par Patrizia Ciofic qui saura par sa précision et son grand sens du théâtre nous emporter dans cette passion destructrice,  Poussette par Jennifer Michel, Javotte par Antoinette Dennefeld, Rosette par Jeanne-Marie Levy, Le ChevalierDes Grieux par Sébastien Guèze que nous connaissons musical mais également techniquement brillant et qui incarnera parfaitement ce chevalier amoureux.

La mise en scène de Renée Auphan, artiste incroyablement douée et créative passionnée par l’Opéra excellant du chant à la mise en scène et Yves Coudray également artiste lyrique, comédien et metteur en scène promet de belles surprises.

Debussy disait de cette œuvre «Cette musique est secouée de frissons, d’élans, d’étreintes qui voudraient s’éterniser. Les harmonies y ressemblent à des bras, les mélodies à des nuques ; on s’y penche sur le front des femmes pour savoir à tout prix ce qui se passe derrière.» 

Nous attendons avec impatience ces représentations, ces frissons, ces élans et ces étreintes…Un rendez-vous à ne pas manquer sur Radio Classique le vendredi 2 octobre à 20h et à l’Opéra de Marseille les 29 septembre, 2,4 et 7 octobre.

Pour les porteurs de Carte Bancaire Caisse d’Epargne, un tarif réduit vous est destiné, réservez vos places pour Manon de Jules Massenet à l’Opéra de Marseille ici.

 

Toutes les dates des représentations à l’Opéra de Marseille :

Mardi 29 Septembre 2015 à 20h00

Vendredi 02 Octobre 2015 à 20h00

Dimanche 04 Octobre 2015 à 14h30

Mercredi 07 Octobre 2015 à 20h00

Logo Twitter