Tous les bons plans musique près de chez vous
Louise Attaque : une tournée à guichets fermés !

Louise Attaque : une tournée à guichets fermés !

Cela fait déjà de nombreuses années que nous avons accepté Ton Invitation, Louise Attaque, et tu reviens enfin hanter Nos Nuits Parisiennes ! Après dix ans d’absence, le groupe mené par Gaetan Roussel est de retour dans les bacs et sur les routes. Leur album « Anomalie » cartonne depuis sa sortie en février dernier, et c’est devant des spectateurs trépignant d’impatience que Louise Attaque s’apprête à remonter sur scène. Car à la question « Est-ce que tu m’aimes encore », le public répond « Notre amour est éternel et pas artificiel » : la preuve avec leur tournée dans toute la France qui s’annonce déjà complète sur la plupart des dates !

 

 

Véritable comète du rock français, Louise Attaque a connu à la fin des années 90 une ascension fulgurante, se propulsant au firmament des ventes de disques et flirtant avec les astres des hits parades. Leurs mélodies célestes et entraînantes ont bercé toute une génération entre 1997 et 2007. Une carrière étoilée mais pas dépourvue de turbulences puisque le groupe ne cesse de se séparer pour mieux se retrouver : même en apesanteur, Louise Attaque subit beaucoup de pression sous l’effet du succès et les membres décident de prendre des voix(es) distinctes.

 

Mais récemment est venu le temps des retrouvailles. Lors d’une interview donnée en juillet 2015, Gaetan Roussel insinue que le groupe pourrait se reformer. Une annonce réitérée une fois. Deux fois. Les réseaux sociaux s’emballent, puis c’est le tour des médias traditionnels, confirmant l’heureuse rumeur. Une fois l’album du retour sorti, le groupe s’embarque pour une tournée événement avec pas moins de 25 dates dans toute la France.

 

S’il y a bien un groupe ultra-présent en festival cette année, il s’agit bien de Louise Attaque. Le Printemps de Bourges, les Papillons de Nuit en Normandie, les Solidays à Paris, l’Art Rock et les Vieilles Charrues en Bretagne ou encore les Eurockéennes à Belfort auront la joie de les accueillir entre les mois d’avril et d’août. Une présence massive et attendue avec fébrilité : les guichets fermés se multiplient et d’après un classement Digitick, le nombre de billets vendus explose littéralement ! « Dis, est-ce que tu penses qu’il faut arrêter là ? » De toute évidence, les fans de Louise Attaque ne le pensent pas.

 

 

Vous êtes porteurs d’une carte bancaire Caisse d’Epargne ? Restez à l’affût, de nouvelles places à -20% seront bientôt mises en ventes sur espritmusique.fr 

Logo Twitter