Tous les bons plans musique près de chez vous

Lescop et Bastien Vivès le 2 février prochain à la Nef d’Angoulême !

Le 2 février prochain à la Nef d’Angoulême, Esprit Musique et EspritBD, deux des programmes de sponsoring culturel de la Caisse d’Epargne, unissent leurs « talents » à l’occasion de l’exceptionnel Concert Dessiné « Lescop illustré par Bastien Vivès », programmé la veille de la clôture du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

En première partie de ce concert, vous découvrirez Oh Ulysses, Jeunes Talents sélectionnés par la Nef pour la seconde édition du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne. Ces quatre Angoumoisins seront accompagnés sur scène par un Jeune Talent de la Bande Dessinée, Guillaume Chauchat, lauréat de l’édition 2010 du Concours Jeunes Talents BD.

Plus tard dans la soirée, vous aurez rendez-vous avec Lescop, récemment nommé aux Victoires de la Musique et qui sera en tournée au premier semestre 2012 dans nos Scènes en Régions, après avoir fait ses armes au sein du groupe Asyl. Si son nom ne vous dit rien, le premier extrait de son album, La Forêt, devrait sans nul doute éclairer votre lanterne :

Sur cette bande-son rock aux accents cold wave, vous découvrirez l’univers illustré de Bastien Vivès, un incontournable parmi la génération des jeunes auteurs de bande dessinée français. Parrain du concours Caisse d’Epargne « A L’Ecole de la BD » en 2010/2011, l’auteur de Polina et Le Goût du Chlore laissera s’exprimer tout son talent lors de cette date unique à la Nef d’Angoulême, le 2 février prochain.

Pour participer au jeu-concours, rien de plus simple : rendez-vous sur l’onglet « Jeu-Concours » et répondez correctement aux trois questions pour espérer être tiré au sort !

Les gagnants remporteront leurs places pour assister au concert, et auront le privilège de rencontrer les artistes lors du cocktail d’après-concert.

Par ailleurs, on vous invite vivement à découvrir EspritBD dans son ensemble : le blog, la page Facebook, et, cerise sur le gâteau, l'application iPhone et iPad, valent sacrément le détour !

Bonne chance à tous !

Logo Twitter