Tous les bons plans musique près de chez vous

Les remixes de Cyril Hahn

Destiny’s Child, Mariah Carey ou tout récemment Solange : Cyril Hahn se joue des morceaux de R&B avec délectation, nous offrant ainsi des remixes particulièrement bluffants, où se mêlent la sensualité pêchue des mélodies initiales à la dynamique implacable de son propre DJing.

Originaire de Berne, en Suisse, l’artiste s’est rapidement installé outre-Atlantique, dans la ville de Vancouver au Canada, d’où il distille, l’un après l’autre, ses derniers coups d’éclat. Plébiscité par la blogosphère, on parle de lui ici et là, et sur SoundCloud, le succès ne se fait pas attendre. Avec plus de 10 000 abonnés sur la plateforme de partage musical, des dizaines de milliers d’écoutes et un talent indéniable pour déchaîner les foules, le MC fait partie des talents à suivre, à l’internationale.

Sur YouTube, avec près d’une dizaine de remixes qui trônent, fièrement, sur sa chaîne, il s’attaque également, et sans vergogne aucune, à Lykke Li, The Dream, Drake, Ciara ou encore Tyga ; preuve s’il en est de sa propension à se mettre en danger pour mieux nous surprendre, à chaque occasion, à grand renfort de distorsions de voix et transformation de tubes pop en morceaux glissant subtilement vers la house.

Ses prochains shows auront, sans grande surprise, lieu aux alentours de Vancouver mais il n’est pas impossible de voir débarquer le bonhomme dans nos salles de concert incessamment sous peu. On reste à l’affût, en vous laissant découvrir le morceau qui pourrait faire de lui une légende.

Logo Twitter