Tous les bons plans musique près de chez vous

Les mélopées pop de Jessie Ryan

La musique de Jessie Ryan nous rappelle une époque désormais révolue, celle « du temps de l’amour, du temps des copains et de l’aventure… » Point trop de Françoise Hardy n’en faut, c’est un grand saut dans le bain de ses influences pop, folk et rock que Jessie Ryan nous emmène cette semaine, voyage rythmé par de fines mélopées jouées à la guitare acoustique.

Étonnant sentiment qui nous assaille à l’écoute de Like Our Heroes, comme si on avait déjà entendu cette voix fluette au détour de nos radios, de nos voyages en train, de nos amours adolescentes… ou peut-être qu’il s’agit tout simplement, ici, de l’imagerie pop qui nous poursuit tout au long de notre vie, et s’adresse à nous à certains moments de notre existence ?

C’est exactement vers ce à quoi l’on tend en écoutant les compositions de Jessie Ryan, qui se situe volontiers au croisement de trois artistes majeurs, dans le processus de création de son projet, Jessie Ryan Music : Jesse McCartney, Michelle Branch et Ryan Cabrera.

Il y a quelque chose de sacrément touchant dans la musique de Jessie Ryan, quelque chose d’universel, qui nous laisse presque rêveurs ; non pas seulement parce que la justesse de sa musique pourrait mettre d’accord tout un chacun, mais surtout parce qu’elle trouve le moyen d’y insuffler sa propre âme. Dans ce vaste océan qu’est aujourd’hui l’industrie de la musique, où il est de plus en plus difficile de dénicher la perle rare et authentique, Jessie Ryan fait, selon nous, figure à part.

On vous laisse découvrir avec le même enthousiasme que nous son premier clip, Like Our Heroes, extrait de son EP éponyme. Une artiste qu'on ne lâchera pas de sitôt !

Steffi, pour la rédaction d’Esprit Musique.

Logo Twitter