Tous les bons plans musique près de chez vous
Les Scènes en Régions des Concerts Privés 2016

Les Scènes en Régions des Concerts Privés 2016

Dans les coulisses des cinq Scènes en Régions : le Cargö à Caen, le Moulin de Brainans à Brainans, le Rocher de Palmer à Cénon, les Abattoirs à Bourgoin Jallieu et le Cabaret Aléatoire à Marseille, qui accueilleront la tournée des Concerts Privés du 29 septembre au 07 octobre, avec Feder, Breakbot et Julian Perretta, ainsi que le lauréat du concours Jeunes Talents : Alexis and The Brainbow.

 

 

Sur le port de plaisance de Caen, le Cargö accueille plus de quatre-cent personnes dans son Club, et jusqu’à 938 dans la Grande salle. Il affiche une programmation pointue : rock, électro, pop ou hip hop. Depuis 2007, la diffusion comme la production de musiques actuelles bouillonnent dans ce bâtiment de la presqu’île de Caen où Abdel Malik a fait ses premières résidences. On retrouve notamment Pete Doherty, Keren Ann ou Casseurs Flowters dans la programmation 2016.

 

 

Feu ! Chatterton, Jesus Christ Fashion Barbe, Dirty Deep, Hippocampe Fou ou Hyphen Hyphen dans sa programmation, le Moulin de Brainans tourne à plein régime avec des concerts hebdomadaires, des soirées à thème, des créations, des expositions, des événements estivaux… Du passage d’artistes de notoriété internationale jusqu’aux scènes découvertes et aux artistes locaux, l’association Promodigel ouvre le Moulin à tous les goûts, à tous les âges dans une salle de sept-cent places située dans le Jura, entre Poligny et Lons-Le-Saunier.

 

 

Depuis septembre 2010, la ville de Cenon, située à côté de Bordeaux, a vu pousser Le Rocher de Palmer grâce à l'association Musiques de Nuit. Prenant ses nouveaux quartiers dans cet équipement d'exception, imaginé par l'architecte Bernard Tschumi (musée de l'Acropole d'Athènes, Parc de La Villette) et Véronique Descharrières au beau du parc Palmer, le Rocher de Palmer ouvre ses scènes et studios aux musiques et cultures du monde. Avec ses trois salles de spectacle (1200, 650 et 200/450 places), la configuration du Rocher de Palmer est idéale pour accueillir toutes les musiques. De nombreux artistes prestigieux y sont passés parmi lesquels Patti Smith, The Kills, Chinese Man, et plus récemment Ibrahim Maalouf, Vaudoo Game, Bachar Mar Khalifé ou SCH.

 

 

 

Place à la jeunesse avec des studios de répétition, des résidences et des formations aux Abattoirs à Bourgoin-Jallieu. La diversité musicale est à l’honneur, avec notamment le festival d’arts et de musiques numériques Electrochoc. Six cent places réparties sur quatre niveaux (dont un gradin fixe de 96 places assises), une excellente la qualité de sa salle de diffusion et la richesse de son projet culturel sont les atouts des Abattoirs. Le lieu a su dynamiser l’essor des musiques actuelles sur le territoire Nord Isère depuis sa création en 1999.

 

 

Le Cabaret Aléatoire est à la fois une salle de concert et un club dédié aux musiques électroniques. Il est implanté au cœur de la Friche Belle de Mai à Marseille. Le lieu possède une capacité d’accueil modulable de trois cent, sept cent et mille cent personnes, ainsi qu’un espace extérieur avec roof top. Lieu atypique et décalé avec une architecture industrielle. Depuis sa création en 2003 ce sont plus de huit-cent cinquante concerts organisés et plus de trois mille groupes et artistes qui y ont été programmés, parmi lesquels Justice, Major Lazer, Wu Tang Clan, Woodkid, Aloe Blacc, Laurent Garnier, M83, Kendrick Lamar, Tricky, Orelsan, 1995, Joey Starr, Ten Years After ou encore Jeff Mills.

 

 

Clients Caisse d’Epargne, tentez de remporter deux places pour la soirée des Concerts Privés de votre choix !

Logo Twitter