Tous les bons plans musique près de chez vous

Les Petites Histoires Symphoniques du Cinéma Français avec Pierr

 Quand les Petites Histoires Symphoniques du Cinéma Français sont contées par Pierre Richard, avec la complicité de Philippe Fournier : c’est à l’Amphithéâtre 3000 de Lyon le 15 décembre prochain !

 Ce spectacle est d’abord né d’une rencontre, celle entre Le Grand Blond du cinéma français et le directeur de l’Orchestre Symphonique Confluences, le désormais célèbre Philippe Fournier. Ce dernier découvre alors l’aisance qu’a Pierre Richard à raconter, se raconter, accompagné par des musiciens.

 Naît alors l’idée de collaborer autour des grandes musiques de film célébrées par le cinéma français : Philippe Fournier jouerait, Pierre Richard raconterait. De ces petites anecdotes collectionnées tout au long de sa carrière, gardées au chaud – probablement dans une chaussure noire – et restituées avec malice aux spectateurs, sur les airs familiers tonnés avec ardeur par l’Orchestre Symphonique Confluences.

 Le 15 décembre prochain, ce spectacle sera joué à L’Amphithéâtre 3000 de Lyon. Rendez-vous sur la billetterie d’Esprit Musique pour vous procurer des places de choix pour cet évènement ! Le « troubadour : ceinture noire, 9e dan » risque de frapper au hasard…

Logo Twitter