Tous les bons plans musique près de chez vous
Le sacre de Hyphen Hyphen aux Victoires de la Musique 2016

Le sacre de Hyphen Hyphen aux Victoires de la Musique 2016

Peintures de guerre pour surligner leur ambition débordante, les quatre jeunes artistes azuréens ne cachaient par leur émotion devant les caméras de France 2 lors des Victoires de la Musique, où ils ont décroché le lauréat de « révélation scène ». 

 

Sélectionnés au côté des dandies de Feu ! Chaterton et du multi-instrumentiste beatboxeur Faada Freddy, le groupe niçois avait été programmé aux côtés de Pony Pony Run Run, Inna Modja et Caravan Palace pour deux des Concerts Privés Caisse d’Epargne en octobre 2015. 

 

Deux occasions réussies de parfaire leur talent, l’une à la Coopérative de Mai de Clermont Ferrand et l’autre à l’Ouvre Boite à Beauvais, qui ont porté leur fruit ce vendredi 12 février dernier. 

 

Retourner une salle et capturer le cœur du public est devenu une spécialité pour le groupe électro pop, paritaire dans sa formation, et menée par l’infatigable Santa. 

 

Créé en 2010 à la sortie du lycée, les Hyphen Hyphen, deux filles (basse et voix) deux garçons (batterie, synthé / guitare), ne sortent le premier album « Times » qu’en 2015, privilégiant la scène avec plus de 200 dates avant d’enregistrer. Un choix peu conventionnel parmi les groupes actuels qui préfèrent en général se faire connaître d’abord par leurs productions et ensuite par leurs prestations. Pari osé et pari gagné, leur expérience aiguisée et leur maitrise du live donnent des shows remarquables et remarqués par cette victoire. 

 

Musique hybride qui vogue entre sonorités analogiques et numériques, Hyphen Hyphen s’unie autour d’une électro chaleureuse et incarnée par la voix puissante et lyrique de Santa qui veut absolument fédérer le public, rêvant même d’une prestation pendant un futur Super Ball. L’ambition est affichée, et avec cette victoire, la rampe de lancement s’aligne avec leurs espoirs haut placés. 

 

Mis à l’honneur en 2015 par les Concerts Privés Caisse d’Epargne, la programmation pour l’édition 2016 sera révélée en juin, avec peut être parmi les groupes de ce nouveau cru, de futurs lauréats des Victoires de la Musique ?

  

 

Retrouvez la session acoustique de Hyphen Hyphen pour Esprit Musique, une version au piano à 6 mains de leur titre "Just need your love". 

 

Logo Twitter