Tous les bons plans musique près de chez vous

Le déluge universel de Falvetti & Comic Symphonic

Alors que vous pourrez retrouver Comic Symphonic à Roubaix le 6 octobre, découvrez aujourd’hui un nouveau Concert Classique : Le déluge universel de Falvetti.

Créé lors du festival d’Ambronay en 2010, sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon, « Le déluge universel de Falvetti » effectuera un léger tour de la France en ce début octobre.

« Le déluge universel, il diluvio universale » est une retranscription musicale du mythe de l’arche de Noé signée par Michelangelo Falvetti, compositeur italien du XVIIème siècle. Dans ce dialogue à cinq voix et cinq instruments, les sonorités d’Orient et d’Occident s’unissent à merveille en un chant baroque, seul témoignage (ou presque) de cette période dans la ville sicilienne de Messine, depuis longtemps en proie aux séismes et autres raz-de-marée.

L’orchestre de la Cappella Mediterranea et le Chœur de Chambre de Namur, sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon, seront également accompagnés par le percussioniste iranien Keyvan Chemirani.

Les billets pour assister au spectacle sont disponibles sur la billetterie d’Esprit Musique, pour les dates suivantes :

Théâtre de Narbonne, le 4 octobre ;

L’Eglise Saint-Hilaire, Poitiers, le 6 octobre ;

Abbaye de Noirlac, Bruère Allichamps, le 7 octobre

 

Enfin, Comic Symphonic, avec Marc Jolivet en inénarrable chef d’orchestre, revient le 6 octobre au Colisée de Roubaix. Vos places pour Comic Symphonic sont en vente dans notre billetterie ; ne tardez pas !

Logo Twitter