Tous les bons plans musique près de chez vous

Le Violoneux Jason

Evidemment qu’il s’agit d’un violoniste, et pas d’un violoneux ! Jason Yang, un jeune Californien d’une vingtaine d’années, nous a impressionnés par la maîtrise qu’il a de son instrument de prédilection : le violon électrique. Accusant près de quinze millions de vues sur sa page YouTube, et une tripotée de fans sur Facebook : Jason Yang est véritablement ce qu’on peut appeler « une star des Internets. »

Et pour cause : sa reprise du générique de la série « Game Of Thrones », vrai succès populaire, vient tout juste de dépasser les deux millions de vues.

Irréprochable dans la technique, impressionnant d’aisance et de décontraction, Jason s’est illustré de nombreuses fois, se filmant parfois avec un ami, comme avec cette reprise d’ »Around The World » des Daft Punk :

Sans surprise, ce jeune prodige a d’ailleurs été remarqué par la production de la série musicale du moment, Glee, qui lui a proposé d’apparaître dans l’épisode 7 de la saison 3. Un rêve devenu réalité pour ce jeune homme bourré de talent qui ne faisait que diffuser, simplement, ses vidéos sur Internet.

On vous laisse en compagnie de Jason Yang et sa reprise de l’excellent « Heartbeat » par Childish Gambino :

Steffi pour l’équipe Esprit Musique.

Logo Twitter