Tous les bons plans musique près de chez vous

Le Septembre Musical de l'Orne

« Du 30 août au 29 septembre, le festival Septembre Musical de l’Orne vous propose un programme musical aux multiples facettes au cœur des plus beaux sites du département.

L’opéra sera à l’honneur. Célébrant la vingtième année de sa présence au Haras National du Pin, Bryan Evans présentera avec sa troupe Diva Opéra, deux titres célèbres : La Traviata de Verdi et le Barbier de Séville de Rossini.

Julie Fuchs, révélation lyrique aux Victoires de la musique 2012, interprétera quelques-uns des plus beaux airs d’opéras italiens.

Les jeunes talents seront très présents au sein de cette édition. Nous découvrirons le Quatuor Hermès, 1er prix du Concours International de Musique de Genève en 2011, la harpiste Ruriko Yamamiya, 1er prix du concours Lily Laskine avec le flûtiste Seiya Ueno, Grand prix du concours Rampal en 2008 et Rémi Genier, 3e prix du Concours International Beethoven de Bonn.

Le festival souhaite également faire découvrir les compositeurs de notre temps, intégrant à ce programme de nombreuses œuvres contemporaines et cette année les créations de Thierry Pécou, Jean-Louis Agobet, Gualtiero Dazzi et Anne-Marie Hue-Concé.

Que la musique soit classique ou pas, les cordes seront dans tous leurs états. Surtout avec les spectacles du délirant Quatuor à Flers, du chorégraphe Mourad Merzouki à Argentan ou dans le style « Gipsy » de Pavel Sporcl, à Bagnoles-de-l’Orne. »

Philippe Toussaint, président du festival.

***

Rendez-vous sur la billetterie Esprit Musique pour réserver vos places pour cet événement !

Logo Twitter