Tous les bons plans musique près de chez vous
Le Printemps de Pérouges, festival charismatique

Le Printemps de Pérouges, festival charismatique

Avec près de 30 spectacles inédits entre Pérouges, la plaine de l'Ain et Lyon, le Printemps de Pérouges s’installe aujourd'hui parmi les festivals français incontournables de la saison. Célèbre pour réprésenter une pluralité de disciplines artistiques, il fête chaque année la culture sous toutes ses formes au travers d’une sélection pointue d'artistes de tous bords. Du 31 mars au 9 juillet prochain, la grandiose fête du bassin Lyonnais promet toujours plus de diversité, de qualité et de chaleur.

 

Unique pour son attachement particulier à investir les plus beaux sites patrimoniaux de la région, le festival a su rendre son succès irréductible depuis 1997 avec une programmation sans équivalent en France. Dense, hétéroclite et savoureuse, elle permet de se faire rencontrer gastronomie, musique traditionnelle ou virtuosité classique, artisanat local et héritage des cabarets parisiens, chanson française et pop actuelle. Entre le Banquet Médiéval qui se tiendra au château de Chazey et le mythique spectacle burlesque Cocorico Swing au Théâtre Sous le Caillou, la 19ème édition de ce beau Printemps mettra à l'honneur autant de pionniers que de formations insolites et de jeunes talents français et internationaux des arts de la scène.

 

 

Variété des styles et des cultures oblige, le festival accueillera LE groupe de musique cubaine Buena Vista Social Club, les grands Michel Jonasz et Serge Lama, les polyphonies corses de Barbara Furtuna, les rythmes celtiques enivrants d’Irish Night, l’orchestre symphonique Interpreti Veneziani qui jouera les Quatre Saisons de Vivaldi mais aussi Chico & The Gypsies ou encore Naturally 7, groupe de R'n'B a cappella maître du beatboxing. Côté humour, ce seront Anne Roumanoff et Didier Gustin qui, début avril, useront les planches du Centre International de Saint Vulbas et de la Ferme de Rapan.

 

 

Des premiers jours du printemps jusqu'au plein été, les musiques actuelles seront aussi de la partie avec l’excellent duo pop-folk Fréro Delavega et les icônes de la nouvelle chanson française Anaïs et Yves Jamait :

 

Fréro Delavega - Vendredi 3 avril - Centre International de Saint Vulbas

Anaïs - Samedi 13 juin - Ferme de Rapan

Yves Jamait - Vendredi 19 juin - Cour du Chateau de Chazey

 

Pour ces trois concerts inédits, Esprit Musique offre des places à tarifs réduits pour les clients de la Caisse d’Epargne. Ne manquez pas ces concerts exceptionnels et rendez-vous dès maintenant sur la billetterie Espritmusique.fr !

 

 

Retrouvez toute la programmation et plus d'infos sur le site du Printemps de Pérouges

Logo Twitter