Tous les bons plans musique près de chez vous

Le Jardin du Michel, le festival lorrain à ne pas manquer !

 Si vous vous situez dans la région lorraine et ses alentours les 1er, 2 et 3 juin prochains, nous vous recommandons chaudement la huitième édition du Jardin du Michel, un éco-festival de musiques actuelles à la programmation on ne peut plus alléchante !

 En ce début de mois de juin, Le Michel, comme l’appelle les habitués de l'événement, risque très certainement de faire du bruit, beaucoup de bruit, dans le coin et aux alentours. Pourquoi cela, me direz-vous ?

 Pour sa très belle programmation d’abord, hétéroclite à souhait, rassemblant le meilleur de ce qui s’est fait dernièrement dans les musiques actuelles : pendant trois jours, la scène du Michel verra défiler des noms comme Asian Dub Foundation, Yuksek, PuppetMastaz, Shaka Ponk ou encore Stephen Marley, Cypress Hill, Caravan Palace, Orelsan, 1995, Assassin, C2C et tant d’autres !

 Ensuite pour son action en faveur du développement durable : positionné comme un éco-festival, Le Michel met d’ailleurs les festivaliers à contribution cette année, avec l’opération « Zéro verre sur le camping ». De quoi les sensibiliser à la préservation de la nature, de manière durable, et en musique !

 Soutenu par la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne, le festival du Jardin du Michel assoit sa légitimité en tant que festival référent dans la région, fort de sa programmation éclectique et d’un parti pris « vert » qui n’est pas pour nous déplaire !

 Nous n’en dirons pas plus ; découvrez plutôt la programmation du festival, en sons et en images :

 
 JARDIN DU MICHEL 2012 - la programmation en imagespar FESTIVAL_JDM

 Edit du vendredi 25 mai à 10h30 : Gagnez cinq pass pour vendredi et cinq pass pour dimanche en répondant, dans les commentaires, à la question suivante : 

 Dans quelle ville se situe le Jardin du Michel, où se déroulera le festival ?

 Les dix premiers vainqueurs seront contactés dans la matinée de mardi !

Logo Twitter