Tous les bons plans musique près de chez vous

Le Concours Jeune Talent, en Rhône-Alpes

 C’est devenu presque une habitude depuis le début de notre Concours Jeunes Talents. Le mercredi, on part voir ce qu’il se passe dans nos régions. Aujourd’hui, crochet par la région Rhône-Alpes !

 Avec quelques 11 100 votes, la région n’a pas à rougir de sa participation. Seule la Bourgogne/Franche-Comté fait mieux dans les régions voisines. On a donc des alpino-rhodaniens biens motivés ! Et il faut bien le reconnaître, ce sont surtout deux groupes qui fédèrent les passions. D’ailleurs le duel est serré-serré et se joue à quelques voix près !

 A droite du ring, le rappeur/beatboxeur stéphanois Rewind et le pianiste classique Thomas Fresneau, pour le projet Bach in The Days. Ce duo étonnant, sélectionné par la salle Le Fil (St-Etienne) caracole en tête avec 4856 voix. Ils sont talonnés par les rockeurs lyonnais de Transgunner, à gauche du ring. La fine équipe qui cultive un son très disco-rock, a plu à la salle ardéchoise La Presque Ile, et semble également vous plaire, car vous êtes 4851 à avoir voté pour eux !

 Pour les suivants, il sera du de remonter la pente, mais rien n’est encore joué… En 4e arrive David Suissa, avec 437 votes. En 5e, le duo pop-rock Tangram avec 419 votes. Ils sont suivis par le chanteur Raspail (238 votes, choisi par le Château Rouge d’Annemasse). En 6e place, c’est le combo jazz The Crippled Frogs avec 163 votes.

 En dessous de la barre des 100 votes, et c’est bien triste, nous retrouvons cinq groupes : The Burning Rods, The Rebels of Tijuana, Benjamin Fincher, B ROAD WAY et Deschannel. Mais que se passe-t-il ? Allons les fans, on clique !

 Allez, on se retrouve vendredi pour un flash info national ! A vous les studios.

Logo Twitter