Tous les bons plans musique près de chez vous
LAST TRAIN EN 1ERE PARTIE DE JOHNNY !

Last Train en 1ère partie de johnny

Les 4 strasbourgeois de Last Train, Lauréats du concours Jeunes Talents 2015, n’en finissent pas de foncer tête baissée vers le succès, enfonçant toutes les portes sur leur passage.

Véritables stakhanovistes du live  - plus d’une centaine de dates l’année passée et déjà une cinquantaine de prévues en 2016 - ils ont su fédérer une importante communauté de fans derrière eux.

Vainqueurs des Inouïs du Printemps de Bourges, programmés à Rock en Seine ainsi qu’en ouverture du festival les Inrocks Philips 2015, Jean-Noël, Julien, Tim & Antoine ont fait leurs preuves sur scène.

Il faut dire que l’énergie et l’intensité déployée sur scène est impressionnante, leur engagement total. Il en ressort une émotion saisissante, qui se traduit par une violence poétique, dure et douce à la fois, un feu sacré qui unit les membres du groupe autour d’une posture rock totale.

C’est donc (presque) sans surprise que l’on a appris que le phénomène Last Train avait été sélectionné pour assurer les deux premières parties d’un autre monument du rock : Johnny Halliday à l’occasion de ses deux dates parisiennes à l’Hôtel Accords Arena (anciennement Palais Omnisport de Bercy).

 

 

Le rapprochement entre l’ « idole des jeunes » des années 1960 et le fleuron de la nouvelle vague rock française n’était pas forcément évident. Last Train ne le cache pas, ils ne sont pas les premiers fans de Johnny. Pourtant, se sachant programmés à Bercy, le groupe s’est renseigné sur ce colosse de la musique française et a pu constater toute l’ampleur de son influence. On oublie souvent, par exemple, que c’est Johnny qui a révélé Jimi Hendrix en France en le faisant jouer... en première partie de sa tournée de 1966 !

Les 02 et 03 février prochain, c’est donc devant 18 000 personnes, que les 4 de Last Train, 21 ans de moyenne d’âge, joueront son rock and roll hypnotique. Gageons que ce sera là une belle opportunité de visibilité et un sérieux coup de pousse pour remplir la jauge de leur prochain concert parisien à la Maroquinerie le 10 mars.

 

En attendant de voir Last Train sur scène, visionnez leur dernier clip « The Holy Family »

 

 

Porteurs d’une carte bancaire Caisse d’Epargne, réservez dès maintenant votre place à tarif réduit pour leur concert à la Maroquinerie.

Logo Twitter