Tous les bons plans musique près de chez vous

Lake Street Dive reprend « I Want You Back »

Un tube interplanétaire, une formation musicale twistant un morceau disco pour en faire une ballade jazz, le tout enrobé par une subtile voix de velours : pour réussir une belle reprise, il suffit d’un rien !

C’est le groupe Lake Street Dive qui a relevé le défi avec brio sur l’incontournable « I Want You Back » des Jackson 5. Leur chanteuse solo, Rachael Price, fait partie de ces chanteuses à voix absolument transcendantes, qui vous envoûtent dès la première note à la manière d’une Jessica Rabbit – la ressemblance étant sans doute due au rouge qu’elle porte aux lèvres, réhaussant par ailleurs son ondulante chevelure rousse.

La formation de Lake Street Dive, accompagnant Rachael à la contrebasse, au saxophone et aux percussions, n’est pas en reste : le quartet maîtrise à la perfection la subtilité et la précision que demandent des partitions jazz, et c’est ainsi qu’ils rendent « I Want You Back » encore plus savoureux qu’à l’accoutumée.

C’est toujours un vrai plaisir de pouvoir redécouvrir une mélodie qu’on ne pensait plus vraiment entendre autrement. Après la version folk signée KT Tunstall, la version « urbaine » signée Irma & Will.I.Am et d’innombrables samples au fil des années, Lake Street Dive nous offre ici un bien joli moment.

Logo Twitter