Tous les bons plans musique près de chez vous

La vague angevine nommée Future Dust

« Future Dust est une jeune formation angevine qui mélange rock, pop, hotwave en un joyeux cocktail explosif. » Ah oui, vraiment ? Pour tout vous dire, Across The Haze, le premier morceau de leur EP sorti en janvier dernier, a balayé d’emblée toutes nos probables hésitations. Et comme les Angevins font les choses bien, on vous donne tout de suite l’occasion de vous faire votre propre opinion d’emblée, non ?

Future Dust, c’est quatre Angevins pleins de talent qui répondent aux doux prénoms de Ian, Stw, Léo et Maxime. Quatre copains qui aiment faire de la musique ensemble, mais qui n’en restent pas moins conscients de la musique et de l’ambiance qu’ils souhaitent communiquer à leur public.

Parce que le groupe sévissait précédemment, à Angers comme ailleurs, sous le nom d’Oscar. Un virage à 180° qu’ils envisagent comme un retour à zéro, une renaissance même, d’où le nom de leur nouveau groupe, soufflaient-ils à Fred Lombard lors d’une interview donnée pour indiemusic.fr il y a de cela quelques semaines.

Une énergie qu’ils puisent non seulement dans leurs influences – ils citent d’ailleurs volontiers, et à de nombreuses reprises, le groupe Foals – mais admettent également se perdre de tous côtés : pop, rock, new wave, cold wave en passant par électro et afrobeat, rien que ça.

Arrivé demi-finaliste du concours Inrocks Lab pour la région Nord-Ouest, on ne fait que commencer de vous parler des bien-nommés de Future Dust. Vous savez, le phénix…

Logo Twitter