Tous les bons plans musique près de chez vous
La rentrée des Soirées Radio Classique Caisse d’Epargne

La rentrée des Soirées Radio Classique Caisse d’Epargne

La Caisse d’Epargne et Radio Classique renouvellent leur partenariat afin de mettre en valeur les orchestres et artistes en régions. Tous les concerts soutenus par Esprit Musique seront captés et retransmis en direct sur Radio Classique permettant à chacun de découvrir ou redécouvrir des  chefs-d’œuvre  de la musique classique et des musiciens de grande qualité. Un programme très diversifié rythmera cette nouvelle saison, pleine de belles surprises. 

Cette saison 2015-2016 débutera avec un concert à l’Arsenal de Metz le vendredi 11 septembre à 20h dans la Grande Salle pour un programme « Boléro »  autour de Maurice Ravel et Manuel De Falla au cours duquel le grand pianiste Philippe Bianconi interprétera le concerto pour piano en sol majeur de Ravel avec l’Orchestre National de Lorraine dirigé par Jacques Mercier. 

 

 

Puis notre voyage en région continuera à l’Opéra municipal de Marseille avec l’opéra chef d’œuvre de Massenet, Manon le 2 octobre interprété par l’Orchestre et Chœur de l’Opéra de Marseille dirigé par Alexander Joel.

A l’auditorium de Dijon nous aurons le plaisir de découvrir La Mer de Debussy et la 5ème symphonie de Beethoven par l’ensemble Les Dissonances le 9 octobre. 

Le 16 octobrenous pourrons entendre le magnifique jeu de la violoniste Sarah Chang dans le concerto de Sibelius suivi de la 10ème symphonie de Chostakovitch sous la direction de Michal Nesterowitch au Nouveau siècle de Lille. 

La maison de la culture à Grenoble sera à l’honneur le 5 novembre pour un programme Beethoven passionnant ; le concerto pour violon interprété par Lorenzo Gatto et Les créatures de Prométhée sous la direction de Benjamin Levy. 

Radio Classique et la Caisse d’Epargne passeront ensuite par le Corum, palais des congrès de Montpellier pour vous proposer une soirée Debussy, Holst au cours de laquelle La Mer et Les planètes  vous feront voyager grâce à l’Orchestre National de Montpellier dirigé par Michael Shonwandt le 6 novembre 

A l’Opéra de Rouen, c’est une soirée « Guerre et paix » que vous retrouverez le 13 novembre sous la direction de Laurence Equilbey le chœur Accentus nous réserve de très belles surprises avec la venue de deux solistes, Marie-Adeline Henry et Johannes Weisse. 

Vous retrouverez l’Opéra Rigoletto de Verdi le 26 novembre au Théâtre du Capitole de Toulouse. L’Orchestre National du Capitole sous la direction de Daniel Oren promet une belle soirée pleine de lyrisme avec la venue des solistes : Ludovic Tézier, Nino Machaidze et Saimir Pirgu.
Vous retrouverez enfin le grand concert de noël de Radio Classique, présenté par Olivier Bellamy qui aura lieu à l’auditorium de Bordeaux le 17 décembre. 

 

De belles promesses musicales pour les mois à venir. 

 

Pour les clients Caisse d’Epargne, un tarif réduit vous est destiné, n’attendez plus et réservez vos places pour le concert de à l’Arsenal de Metz le 11 septembre à 20h ici.

Retrouvez le programme détaillé de chaque concert sur le site Esprit Musique.

Logo Twitter