Tous les bons plans musique près de chez vous

La mordante et pétulante Jara Ezo

Charismatique et survoltée, Jara Ezo fait figure d’exception dans le milieu parfois trop polissé des chanteuses pop-rock. D’emblée, c’est son aisance qui nous souffle, et la manière légèrement désinvolte dont elle donne à voir d’infimes parties de son univers –sur Esprit Musique notamment, à travers Dangerous Fighter, une hymne pop aux accents electro-rock qui sert de préambule à l’immense combat de boxe qui se joue devant nos yeux.

Assoiffée de découvertes, de rencontres, enrichissant brique par brique son parcours, Jara Ezo se révèle curieuse de tout et de tous. L’Auvergne, où elle passe la plus grande partie de son enfance, et ses volcans, desquels on la soupçonne d’avoir confisqué toute l’incandescence. Le New Jersey aussi, en totale immersion dans la culture et les mœurs de nos comparses outre-Atlantique. Puis un retour sur les terres hexagonales avec sa participation remarquée, si ce n’est remarquable, à la comédie musicale Kirikou et Karaba.

Jara Ezoest une battante, de celles qui vivent leur vie comme un combat, la défiant avec panache. A l’aise dans tous les styles, comme elle nous en fait la démonstration sur Get Over It, de la pop mélodique à l’instrumentalisation plus rough, glissant un instant très court dans de la bossa nova pour notre plus grand plaisir, son univers est en jonglage permanent entre les différents courants qui peuvent aujourd’hui traverser et faire se rejoindre la pop et le rock.

Et c’est ce qui nous a tant plu chez Jara Ezo, artiste de talent que nous vous invitons à découvrir sur Esprit Musique. Mr President ? Madame la Présidente, vous voulez dire. Simplement Magical.

Logo Twitter